Projet de centralité

Depuis maintenant presque deux ans, la stratégie de l'habitat s’est affinée et de nouveaux projets sont en réflexion pour faire de la construction de logements une opportunité de développer du commerce, du stationnement, des services publics et des espaces verts dans le centre-ville.

La municipalité souhaite que les Toucassins participent à la construction du projet de centralité en définissant les grands axes du cahier des charges sur lequel travailleront les architectes et les bailleurs.

La réunion publique organisée le mercredi 10 mai a présenté  les grands contours de la démarche participative.

Retrouvez ici la présentation de la démarche.

Les toucassins ont participé aux groupes de réflexion le lundi 22 mai à 18h30 à la salle des fêtes et ont formulé 117 propositions.

La restitution publique s'est déroulée le 28 juin. Retrouvez la présentation ici

Sur 117 propositions, 86 ont été retenues soit 75%.

La trentaine de propositions non retenue est irréalisable financièrement ou légalement, ou ne dépend pas de la commune.

Prochaines étapes :
- Cet été, le cahier des charge du projet sera rédigé et traduira les propositions des citoyens et de la ville.
- L’appel à projet sera ensuite lancé en octobre auprès des architectes et urbanistes qui feront des propositions d’aménagement.
- Le projet retenu devrait être connu en fin d’année et présenté à la population.