A Solliès-Toucas, le débroussaillement est obligatoire sur l'ensemble de la commune.
Vous êtes situés à moins de 200m d'un massif forestier, vous pouvez incinérer les végétaux issus du débroussaillement obligatoire, en respectant les périodes prévues par l'arrêté préfectoral.
Vous êtes situés à plus de 200m d'un massif forestier, vous devez faire appel au service "Encombrant et Végétaux" (04.94.27.87.31) pour évacuer vos déchets verts. (service gratuit)
Consultez la carte mentionnant la zone d'application de la réglementation D.F.C.I
Comme chaque année pendant l’été, du 21 juin au 20 septembre, la préfecture du Var réglemente la pénétration, la circulation et le stationnement sur certaines voies desservant les 9 massifs forestiers varois. Ce dispositif informe les promeneurs sur les possibilités d’accès aux massifs forestiers et sur le niveau de danger feu de forêt.
Consultez l'arrêté du 19 juin 2018
+ d'info sur www.var.gouv.fr rubrique accès aux massifs forestiers
L’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et réglemente strictement l’emploi du feu au regard des risques d’incendie.
L’emploi du feu est régi par l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013, portant sur le règlement permanent de l’emploi du feu dans le Var. Il stipule :
Consultez l’ arrêté préfectoral du 16 mai 2013 qui s’impose à tous.
Voir le tableau synthétisant la règlementation
Mémento sur l'emploi du feu et le brûlage des déchets verts dans le département du Var
Toutefois, dans certains cas bien précis, des autorisations exceptionnelles peuvent être accordées, mais Attention de bien respecter les règles de sécurité (voir le détail dans le memento ci-dessus)
Vous pouvez télécharger ci-dessous les imprimés :
Déclaration d’incinération
Demande d’autorisation, écobuage des plantes à bulbes
Dérogation préfectorale
Demande d’autorisation, cuisson, feu d’artifice
Source : Les services de l'Etat