Attractive et dynamique, la commune de Solliès-Toucas a gardé un esprit village.
Un écrin de verdure à 20 minutes de Toulon où fleurissent les projets innovants.
Une ambition, améliorer la qualité de vie des usagers du service public, avec notamment le recours à des producteurs locaux pour favoriser les circuits courts, le recyclage des biodéchets, l'obtention du Label "ville prudente", l’aménagement des parcs et d’espaces de loisirs et de sports …
La Commune recrute un "AGENT D’ACCUEIL EN URBANISME" - A temps complet
Venez apporter votre contribution au sein d’une équipe de 4 personnes, rattachée au pôle Patrimoine – Urbanisme – Travaux neufs – Services Techniques et plus spécifiquement à la responsable de l’Application du Droit des Sols
- Pour assurer l’accueil physique et téléphonique du service.
- Accueillir les usagers, analyser les demandes et apporter un conseil professionnel sur les demandes liées à l’urbanisme.
- Préparer et suivre administrativement les dossiers d’autorisation d’urbanisme (AU).
MISSIONS
- Accueil et information :
- Accueillir et informer les pétitionnaires et le public,
- Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE, CCVG et autres collectivités…).
- Renseigner les administrés et les professionnels (notaires, géomètres, maisons de construction, architectes…)
- Gestion administrative :
- Traiter le courrier et enregistrer les demandes d’autorisations (enregistrer sur le logiciel métier les différents dossiers d’urbanisme, assurer la mise en forme des dossiers instruits par les instructeurs (saisie des arrêtés sous logiciel, préparation des dossiers pour mise en signature de l’élu(e),
- Pré instruire tous les dossiers d’urbanisme (DP, PC, PA, CU, AT, etc.),
- Instruire les certificats d’urbanisme d’information (CUa),
- Gérer les archives du service urbanisme,
- Gérer la boite mail générale du service,
- Gérer la partie administrative des autorisations d'urbanisme : préparer les actes de procédures et les décisions administratives ; réaliser le suivi statistique,
- Rédiger et gérer les arrêtés de numérotation de voirie,
- Participer à la gestion du domaine public : instruction des déclarations d’intention d’aliéner,
- Gérer la Commission Communale des Impôts Directs : convocation et préparation de la commission, participation à la commission.
PROFIL
- Vous êtes ponctuel et fiable,
- Vous avez une grande capacité d’écoute et une bonne gestion du public,
- Vous avez le sens du travail transversal et en équipe,
- Vous êtes réactif,
- Vous avez le sens de l’organisation et de l’anticipation,
- Vous êtes polyvalent,
- Et êtes capable de vous adapter aux différentes situations rencontrées.
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Maire, jusqu’au 16 mai 2025.
Par mail, à l’adresse suivante : vanessa.fernandes@mairie-sollies-toucas.fr
Offre publiée le 18 avril 2025.
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT