• +33 (0)4 94 28 90 47
  • A + - A -
ACCES DIRECT  

Offres d'emploi

La commune de Solliès-Toucas recrute : 

 

12 agents recenseurs

 

La commune de Solliès-Toucas est chargée d’organiser le recensement général de la population qui se déroule tous les cinq ans, sous l’égide de l’INSEE. Les agents recenseurs procèderont à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants, du 18 janvier au 17 février 2024.

Pour la campagne de 2024, la commune de Solliès-Toucas recherche 12 agents recenseurs. Les personnes intéressées par ce travail rémunéré sont invitées à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, par mail à l’adresse suivante : 

 

Monsieur le Maire

Mairie de SOLLIES-TOUCAS
rh2@mairie-sollies-toucas.fr

 

MISSIONS
– Se former aux concepts et aux règles du recensement
– Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur
– Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune
– Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée
– Rendre compte régulièrement de l’avancement de son travail et restituer les questionnaires renseignés
– Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents

 

PROFIL
– Être libre de tout engagement pendant la période du recensement
– Ténacité et grande disponibilité quotidienne (collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée, travail obligatoire le mercredi et le samedi)
– Rigueur et organisation pour restituer les informations dans les délais
– Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue
– Discrétion, confidentialité et neutralité

 

INFORMATIONS SUR LE POSTE
Type d’emploi : emploi saisonnier d’un mois, à compter du 18 janvier 2024.
Prévoir également d’être disponible pour une journée de formation entre novembre et décembre 2023, ainsi que le temps nécessaire à la reconnaissance de son secteur (environ 8 jours).
Rémunération au réel (en fonction du nombre de questionnaires récoltés).
Poste ouvert à toute personne majeure véhiculée.

 

Un agent de restauration pour assurer la production dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène de la restauration collective.

 

Gérer le nettoyage et de la désinfection des locaux et du matériel.

Gestion de la démarche HACCP : respecter le Plan de Maitrise Sanitaires ; suivre la traçabilité des lots de denrées ; respecter les procédures et effectuer les autocontrôles ; repérer les dysfonctionnements et les signaler à sa hiérarchie ; gérer les plats témoins ; intégrer les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion de la cuisine (maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, recyclage des huiles alimentaires, etc.). Production et valorisation de préparations culinaires : évaluer la qualité des produits de base ;  mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène ; cuisiner et préparer les plats dans le respect des règles de l'art culinaire ; vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, texture, présentation, etc.) ; assurer la finition et la présentation des préparations culinaires ; proposer de nouvelles recettes ; participer aux différentes manifestations (repas à thème, visite de la cuisine, sensibilisation à l’équilibre nutritionnel et au goût, etc..)

Livraison des repas sur les différents sites : participer au protocole d’expédition ; effectuer la livraison des repas sur les différents sites en respectant les protocoles HACCP.

Distribution et service des repas sur le temps méridien : maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires ; présenter les mets dans le respect des règles de l'art culinaire ; assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène ; adopter une attitude d'accompagnement auprès des enfants pendant le temps du repas.

Nettoyage des locaux et du matériel selon les normes HACCP : garantir la propreté des locaux et du matériel.

Gestion du matériel : faire remonter les défaillances techniques du matériel de cuisine.

 

 

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Adresser vos candidatures par mail

A Monsieur Nicolas FONS

A l’adresse suivante : n.fons@mairie-sollies-toucas.fr