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Offres d'emploi

La commune de Solliès-Toucas recrute : 

Attractive et dynamique, la commune de Solliès-Toucas a gardé un esprit village.
Un écrin de verdure à 20 minutes de Toulon où fleurissent les projets innovants.
Une ambition, améliorer la qualité de vie des usagers du service public,
avec notamment le recours à des producteurs locaux pour favoriser les circuits courts, le recyclage des biodéchets,
l'obtention du Label "ville prudente", l’aménagement des parcs et d’espaces de loisirs et de sports …

 

 

Venez apporter votre contribution au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 9 agents, rattachée au Responsable du Centre Technique Municipal

AGENT DU SERVICE DES TRAVAUX DIVERS - TEMPS COMPLET

 

Pour assurer le maintien en bon état de fonctionnement du patrimoine communal et

effectuer les travaux d’entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment (spécialité maçonnerie/plomberie appréciée).

Contribuer à l’entretien de la voirie ainsi qu’à la mise en place logistique des festivités.

 

MISSIONS

  • Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments :
    • organiser et réaliser les opérations de réhabilitation des bâtiments,
    • gérer l'entretien et la maintenance des bâtiments,
    • tenir compte de la sécurité, solidité, sûreté dans les bâtiments,
    • assurer l’entretien et la maintenance du parc des équipements et outillages techniques,
    • anticiper, gérer et suivre les commandes.

 

  • Entretien de la voirie communale :
    • dans le cadre de la polyvalence contribuer à la réalisation des opérations d’entretien,
    • participer ponctuellement au ramassage des encombrants.

 

  • Mise en place des manifestations et festivités :
    • participer à la mise en place logistique des manifestations,
    • cérémonies officielles et autres festivités,
    • veiller au respect des normes de sécurité.

PROFIL

  • Vous avez une formation ou des notions en maçonnerie et/ou plomberie,
  • Vous êtes ponctuel et fiable,
  • Vous avez le sens du travail collectif,
  • Vous êtes réactif,
  • Vous avez le sens de l’organisation et de l’anticipation,
  • Vous êtes autonome,
  • Une bonne capacité d’adaptation.

 

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV)

A l’attention de Monsieur le Maire

Par mail, à l’adresse suivante : vanessa.fernandes@mairie-sollies-toucas.fr

POSTE A POURVOIR AU 1er JANVIER 2025

(Annonce postée le 28/11/2024)

 

 

Venez apporter votre contribution au sein d’une équipe de 3 agents, rattachée au Directeur du pôle Culture

CHARGE DE LA COORDINATION DU PÔLE CULTURE, ANIMATIONS ET VIE ASSOCIATIVE - Temps complet

 

Pour coordonner les activités du pôle dans le cadre du projet global de la collectivité.

Coordonner les ressources internes, externes et gérer le processus logistique.

Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du secteur.

Assister le directeur dans l'organisation du travail de l’équipe.

 

MISSIONS

COORDINATION

  • Coordination de l’ensemble des moyens :
    • Participer à l’organisation et la planification des moyens humains, matériels et budgétaires en lien avec l’activité du pôle,
    • Impulser une organisation transversale et veiller au bon déroulement des actions internes,
    • Participer au développement et au suivi des activités partenariales, 
    • Assurer la coordination entre tous les acteurs internes et externes.

LOGISTIQUE

  • Organisation des interventions logistiques :
    • Coordonner les activités et la gestion des plannings des partenaires internes et externes,
    • Optimiser l’ensemble des moyens et contrôler les coûts,
    • Participer à la rédaction de procédures et à la conception de tableaux de bord,
    • Evaluer les aspects logistiques des activités du pôle,
    • Réagir rapidement face aux situations d'urgence et adapter les interventions face aux imprévus.

 

  • Suivi des normes de sécurité :
    • Participer au contrôle de l'application des règles de sécurité dans l’organisation de l’évènementiel,
    • Suivre la validité des habilitations électriques et autres,
    • Participer au contrôle de l’application des normes de sécurité sur la voie publique et en matière d’ERP (Etablissements Recevant du Public).

 

ANIMATION / CULTURE

  • Animation d'activités culturelles :
    • Participer à la conception et à l’organisation et à la mise en œuvre des manifestations,
    • Développer et conduire des projets d'animation prenant en compte une progression pédagogique,
    • Construire des circuits, des visites guidées, des ateliers pédagogiques de sensibilisation au patrimoine,
    • Planifier l'ensemble des actions et les évaluer,
    • Faire appel à des prestataires extérieurs,
    • Participer à la création d’outils pédagogiques et de supports de communication.

 

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Planification et suivi :
    • Suivre l’agenda de la programmation culturelle et des autres festivités,
    • Tenir des tableaux de suivi de l’activité du pôle,
    • Participer à la planification des manifestations,
    • Assurer la gestion administrative et rédiger les actes en lien avec l’activité (décisions, arrêtés, déclarations préfectorales…).

 

PROFIL

  • Vous avez le sens du travail collaboratif,
  • Vous êtes réactif et fiable,
  • Vous avez le sens de l’organisation et de l’anticipation,
  • Vous êtes autonome,
  • Une bonne capacité d’analyse et d’adaptation.

 

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV)

A l’attention de Monsieur le Maire

Par mail, à l’adresse suivante : vanessa.fernandes@mairie-sollies-toucas.fr

 

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Date limite de dépôt des candidatures le 06/12/2024

(Annonce postée le 08/11/2024)

 

 

Venez apporter votre contribution au sein d’une équipe de 3 agents, rattachée à la Directrice Générale des Services

ASSISTANT(E) FINANCES  - A TEMPS COMPLET

 

Pour assurer le traitement des dépenses et recettes courantes en lien avec les usagers, les fournisseurs ou les services utilisateurs.

MISSIONS

  • Gestion de l’exécution budgétaire et comptable (mandats et titres) :
    • Gérer la chaine comptable (tiers, bon de commande, engagement, liquidation, mandatement, suivi du budget)
    • Identifier les causes des rejets et les gérer en lien avec les services de la DGFIP
    • Gérer la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure)
    • Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables
    • Suivre l’exécution du budget (en Fonctionnement et Investissement) en relation avec les services
    • Assurer la relation avec les fournisseurs
    • Assurer le suivi des recettes, y compris auprès des organismes financeurs (subventions)

 

  • Gestion Patrimoniale :
    • Gérer et tenir l’inventaire à jour pour le bon suivi des immobilisations
    • Préparer les prévisions budgétaires liées aux amortissements et reprises de subventions et suivre les écritures comptables

 

  • Soutien au suivi financier des marchés publics :
    • Enregistrer les marchés publics sur le logiciel de gestion financière
    • Contrôler l’avancement, le suivi et le mandatement des marchés publics
    • Contrôler les révisions de prix
    • Effectuer la gestion des avances forfaitaires
    • Transmettre les mains levées et les décomptes de pénalités à la Trésorerie
    • Assurer l’enregistrement et le suivi des garanties bancaires (cautions, garantie à première demande).

 

  • Participation au processus de préparation budgétaire :
    • Dresser l’état des rattachements et des Restes A Réaliser
    • Participer aux écritures de fin d’année
    • Participer à la clôture des exercices comptables et à l’établissement du CFU (Compte Financier Unique)
    • Participer à l’élaboration et la rédaction des documents budgétaires
    • Traiter les opérations d’ordre
    • Gérer la dette et la trésorerie

 

  • Mission satellites :
    • Gérer l’information et classer, archiver les documents
    • Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
    • Préparer et suivre les lignes de crédits
    • Gérer les relations avec les fournisseurs et passer les commandes auprès des fournisseurs de la Direction Générale des Services
    • Encaisser et réviser les loyers, les redevances, les dons et autres titres de régie


PROFIL
- Vous êtes le sens de l’anticipation et de l’organisation
- Vous êtes rigoureux, fiable et méthodique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes pragmatique et autonome
- Une expérience du logiciel CIRIL serait appréciée.

 

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV)
A l’attention de Monsieur le Maire
Par mail, à l’adresse suivante : vanessa.fernandes@mairie-sollies-toucas.fr

POSTE A POURVOIR AU 1er JANVIER 2025

Annonce postée le 11/09/2024