• +33 (0)4 94 28 90 47
  • A + - A -
ACCES DIRECT  

Offres d'emploi

La commune de Solliès-Toucas recrute : 

 

3 agents pour l'encadrement des enfants sur la pause méridienne + 1 profil animateur - titulaire du BAFA ou CAP petite enfance

 

MISSION

  • Encadrement des enfants durant la pause méridienne (à l’intérieur du restaurant scolaire et en surveillance de cour),
  • Prise en charge des enfants sur les temps périscolaires du matin et du soir,
  • Éventuellement entretien des locaux scolaires.

 

COMPÉTENCES

Connaissance des dispositifs d’animation,

Sens de l’anticipation et de l’organisation,

Capacité d’adaptation aux différentes situations,

Capacité relationnelle,

Sens du travail en équipe,

Sens de l’éthique et de la déontologie.

 

SAVOIR-ÊTRE

Patient et pédagogue,

Sens des responsabilités,

Capacité à adapter sa communication en fonction des publics (enfants, collègues, parents…),

Autonomie et fiabilité,

Discrétion et éthique professionnelle,

Sens de la solidarité,

Sens du service public.

 

POSTE A POURVOIR EN SEPTEMBRE 2023

En qualité de contractuel de la fonction publique territoriale,

Catégorie C

Adressez votre candidature par mail

A Monsieur le Maire

Aux l’adresses suivantes : service-education@mairie-sollies-toucas.fr et n.fons@mairie-sollies-toucas.fr

(Mise en ligne le 17/07/2023)

 

 

Un agent du service population

 

Chargé(e) d’assurer le secrétariat du service de police municipale, la suppléance de l’Officier d’état-civil. De traiter, de manière alternée, les demandes des usagers de l’Agence Postale Communale. Suppléer l’agent d’accueil dans les missions de gestion du courrier et location des salles.

 

MISSION SECRÉTARIAT POLICE MUNICIPALE

Rédaction et traitement des demandes des usagers : traiter les demandes d’autorisations d’occupation du domaine public, rédiger les courriers et les actes administratifs qui en découlent, assurer la communication transversale induite par la prise des actes, suivre l'évolution des textes législatifs et réglementaires.

Cette mission transversale est réalisée en lien fonctionnel avec le directeur du pôle sécurité, sous couvert de la directrice du pôle population.

 

MISSION ÉTAT-CIVIL (en suppléance)

Gestion des actes d'état civil : identifier les demandes du public, établir et contrôler les actes d'état civil, mettre à jour les connaissances liées à l’exercice de la fonction d’officier d’état-civil.

Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil : recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, etc.), apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, attestation de domicile, etc.), contrôler l'authenticité des attestations fournies, établir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, etc.).

Établissement des dossiers d’état civil : PACS, mariage, changement de nom ou de prénom : accueillir les demandeurs et, le cas échéant, apprécier le consentement mutuel ; ou l’intérêt légitime à changer de prénom. Assurer le suivis des dossiers, les éventuels signalements au Procureur de la République, et transmettre les avis de mentions.

Tenue administrative des registres d'état civil : délivrer sur demande des extraits de registres gratuits, contrôler régulièrement l'exactitude des renseignements consignés, rédiger des mentions et des courriers ; transmettre les registres au Procureur de la république et veiller à la bonne tenue des registres.

Réception du public en matière d’état-civil : assurer la transmission des informations nécessaires au regard de la demande des administrés dans le respect de la règlementation.

 

MISSION AGENCE POSTALE COMMUNALE (en alternance)

Réception et gestion des demandes des utilisateurs en matière de services postaux : affranchir les lettres, colis ou recommandés, vendre les produits (timbres, enveloppes, emballages….).

Traitement des demandes en matière de services financiers : retrait ou versement d’espèces sur compte courant, Postépargne ou livret d’épargne dans les limites fixées par la convention LPAC, transmission au bureau centre pour traitement des demandes de services liés au CCP, des procurations liées aux services financiers, transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et comptes épargne.

Renseignement du public : accompagner les usagers de la borne tactile.

 

MISSION ACCUEIL & LOCATIONS SALLES (en suppléance)

Accueil physique et téléphonique du public : accueillir le public avec amabilité, prendre des messages, s'exprimer clairement et reformuler les demandes, recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, appliquer les règles de communication, traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous, mettre en relation des correspondants, gérer les situations de stress et réguler les tensions, réagir avec pertinence aux situations d'urgence, conserver neutralité et objectivité face aux situations, s'adapter aux publics de cultures différentes, adapter son intervention aux différents publics, gérer un système de mesure de la fréquentation, réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès, faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.

Renseignement et orientation du public : identifier et gérer la demande et son degré d'urgence, présenter des documents d'information et de communication, gérer un planning de permanences des institutionnels (planning mairie, aide juridique, mission locale…) et  de renseigner les usagers en matière de location de salles communales, orienter vers les personnes et services compétents, renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité, aider à rédiger des documents administratifs.

Gestion et affichage d'informations : diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services, rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations.

Gestion des prêts et locations de salles communales : gérer les plannings et traiter les réponses administratives, prendre en charge la caution et le règlement, transmettre les pièces au régisseur.

 

MISSION COURRIER (en suppléance)

Réception et enregistrement du courrier entrant : réceptionner le courrier, enregistrer le courrier (multi support : fax, mail, papier) dans le logiciel dédié et ventiler le courrier par service.

Garantir la traçabilité du courrier entrant : rendre compte et tenir à jour le logiciel métier.

Optimisation du logiciel métier : gérer les accusés de réception dans les délais, le cas échéant et accompagner les services dans la bonne utilisation du logiciel.

Garantir la transmission des informations : relever la messagerie générale au moins 2 fois par jour, appliquer une vigilance particulière à la transmission des informations les veilles de week-end et jours fériés, hiérarchiser les informations selon leur importance et les transmettre aux destinataires avec pertinence.

 

COMPÉTENCES

Maîtrise de la rédaction des arrêtés de police municipale,

Maîtrise des techniques d’accueil du public,

Connaissance de la législation (Code civil et législation funéraire),

Maitrise des règles communes à la rédaction des actes d'état civil,

Connaissances des procédures administratives,

Connaissance du logiciel état-civil Berger Levrault appréciée,

Maîtrise des outils Bureautique,

Connaissance de l’environnement territorial.

 

SAVOIR-ÊTRE

Sens de l’anticipation et de l’organisation,

Méthodique et rigoureux,

Bonne communication orale et écrite,

Autonomie, pragmatisme et réactivité,

Discrétion et éthique professionnelle,

Sens de la solidarité,

Sens du service public.

 

POSTE A POURVOIR AU 1er SEPTEMBRE 2023

Rémunération statutaire + primes

Adressez votre candidature par mail

A Monsieur le Maire

A l’adresse suivante : vanessa.gaillard@mairie-sollies-toucas.fr

 

 

Un agent de restauration pour assurer la production dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène de la restauration collective

 

Gérer le nettoyage et de la désinfection des locaux et du matériel.

 

Gestion de la démarche HACCP : respecter le Plan de Maitrise Sanitaires ; suivre la traçabilité des lots de denrées ; respecter les procédures et effectuer les autocontrôles ; repérer les dysfonctionnements et les signaler à sa hiérarchie ; gérer les plats témoins ; intégrer les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion de la cuisine (maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, recyclage des huiles alimentaires, etc.). Production et valorisation de préparations culinaires : évaluer la qualité des produits de base ;  mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène ; cuisiner et préparer les plats dans le respect des règles de l'art culinaire ; vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, texture, présentation, etc.) ; assurer la finition et la présentation des préparations culinaires ; proposer de nouvelles recettes ; participer aux différentes manifestations (repas à thème, visite de la cuisine, sensibilisation à l’équilibre nutritionnel et au goût, etc..)

Livraison des repas sur les différents sites : participer au protocole d’expédition ; effectuer la livraison des repas sur les différents sites en respectant les protocoles HACCP.

Distribution et service des repas sur le temps méridien : maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires ; présenter les mets dans le respect des règles de l'art culinaire ; assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène ; adopter une attitude d'accompagnement auprès des enfants pendant le temps du repas.

Nettoyage des locaux et du matériel selon les normes HACCP : garantir la propreté des locaux et du matériel.

Gestion du matériel : faire remonter les défaillances techniques du matériel de cuisine.

 

 

POSTE A POURVOIR EN SEPTEMBRE 2023

Adressez votre candidatures par mail

A Monsieur Nicolas FONS

A l’adresse suivante : n.fons@mairie-sollies-toucas.fr