INFO DON DU SANG

A l’approche du mois de mai, l’Établissement français du sang invite toutes les personnes qui peuvent donner leur sang à prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

Chaque année, le mois de mai est une période sensible pour l’EFS. Les nombreux jours fériés qui le composent sont autant de jours de collecte en moins. Dans le même temps, les besoins en transfusions restent élevés. Le niveau de prélèvement doit donc rester régulier et constant, d’autant que les produits sanguins ont une durée de vie limitée (7 jours seulement pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

C’est pourquoi l’EFS invite toutes les personnes en capacité de donner à se mobiliser dès à présent, afin d’éviter une situation qui pourrait être dangereuse à court terme pour la santé des patients.

Prochaine collecte sur notre commune

jeudi 18 avril de 15h à 19h30

à la salle des fêtes

Prenez rendez-vous en ligne : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/100110/sang/14-02-2024