Lutte contre les nuissances sonores

Afin de préserver la tranquillité et la santé des Toucassines et Toucassins, la Ville vous rappelle qu'un arrêté municipal relatif à la lutte contre le bruit et les nuisances sonores est applicable sur Solliès-Toucas depuis le 29 juin 2016.

Cet arrêté municipal présente les règles à respecter par les professionnels et les particuliers : chantiers et travaux bruyants, activités professionnelles, horaires autorisés pour les travaux de bricolage et jardinage, jeux, véhicules à moteur, animaux...

Rappel (extrait de l'arrêté municipal) :

(...) 5. Engins utilisés sur les propriétés privées.

(...) Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc.) ne peuvent être effectués que dans les conditions suivantes :

• (...) Les jours ouvrables et samedis du 1er juin au 14 septembre entre 10h et 12h et entre 16h et 19h ; (...)

(...) 9. Les animaux

Les propriétaires d'animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toute mesure propre à préserver la tranquillité du voisinage. (...) doivent éviter que ces chiens n'aboient de façon répétée ou intempestive; (...)

Arrêté municipal n°2016-109 consultable ici

Merci de votre compréhension.