Réserve Communale de Sécurité Civile

Notre commune est soumise à différents risques naturels tels que les phénomènes météorologiques, inondations, mouvements de terrain, incendies….

Afin de pouvoir optimiser la réponse communale en cas de nécessité et faire face à un événement, la municipalité a décidé de créer une réserve communale de sécurité civile, permettant au maire de mobiliser des moyens humains complémentaires pour renforcer les services municipaux.

La réserve communale de sécurité civile est constituée de citoyens volontaires et bénévoles pouvant être mobilisés en appui des pouvoirs publics afin de prévenir et aider à gérer les risques majeurs sur le territoire de la commune.

Elle est complémentaire du plan communal de sauvegarde (document planifiant l’organisation et la gestion de crise, à l’échelle de la commune).

Elle constitue également un instrument de mobilisation civique et de responsabilisation du citoyen, de valorisation et de développement de solidarité locale.

Pour intégrer cette réserve, Il n'y a pas de critère particulier de recrutement, de condition d'âge ou d'aptitude physique, il suffit d'un peu de temps libre !

Vous pouvez adresser votre candidature à M. Le Maire : stoucas.mairie@wanadoo.fr

+ d'infos sur la Réserve Communale de Sécurité Civile ici