• +33 (0)4 94 28 90 47
  • A + - A -
ACCES DIRECT  

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS agit en faveur des personnes en situation de réinsertion sociale ou professionnelle, des familles confrontées à de grandes difficultés et en faveur des personnes âgées souffrant d'isolement ou de dépendance.

Le CCAS est à l'écoute pour un conseil pratique ou un réconfort. Il analyse et apporte à chacun la réponse la mieux adaptée à ses besoins. Le CCAS intervient notamment pour l'instruction des dossiers d'aides légales et d'aide partielle aux personnes et aux familles en grande difficulté financière.

Le CCAS intervient pour l'APA (Aide Personnalisée d'Autonomie), le placement en maison de retraite, en foyer occupationnel, le RSA, la CMU-C, la transmission des dossiers MDPH.
 
Au niveau intercommunal, le CCAS intervient notamment pour :
- le portage des repas au domicile des personnes âgées
- la pose de téléalarme


Adjointe au Maire en Charge des Solidarités : Mme Hélène DE SENSI

Pour tous renseignements, dossiers à remplir, se rendre directement à la Mairie au service CCAS

Permanence physique et téléphonique :
Lundi : de 13h30 à 18h00
Mardi :  de 8h00 à 12h30
Mercredi : de 13h30 à 18h00
Jeudi : de 8h00 à 12h00
Pas de permanence le vendredi

 

 

 

 

 

 

Portail pour les personnes âgées

Le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) viennent de lancer officiellement un portail, concrétisant par anticipation l’article 19 du projet de la loi d’adaptation de la société au vieillissement.

Ce portail a été conçu pour les personnes âgées et leurs proches confrontés à une situation de perte d’autonomie, afin de les informer sur les solutions existantes, les aides disponibles, les démarches à accomplir et les orienter dans leur parcours : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr