RENTRÉE SCOLAIRE 2022/2023

Vous souhaitez inscrire vos enfants pour l’année scolaire 2022/2023 auprès de la commune de Solliès-Toucas :

• Télécharger le dossier unique d’inscription ICI

Celui-ci est composé :

• d’un imprimé relatif aux renseignements administratifs de la famille ;
  • d’un imprimé (à remplir pour chaque enfant) indiquant vos souhaits concernant la cantine et le périscolaire ;
  • d’une fiche sanitaire ;
  • d’un contrat de prélèvement et d’un mandat SEPA (en cas de demande de prélèvement automatique).

Vous pouvez également vous procurer le dossier imprimé à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

• Transmettre les dossiers dûment complétés accompagnés des pièces justificatives obligatoires :
  • soit par mail à l’adresse suivante : inscriptions.scolaires@mairie-sollies-toucas.fr
  • soit directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville

Date de retour en fonction de votre situation :
  • Pour les pré-inscriptions : votre enfant est né en 2019 et/ou vous venez de vous installer sur la commune, les dossiers devront être rendus au plus tard le 21 mars 2022.
  • Pour les réinscriptions : votre/vos enfants sont déjà scolarisés à Solliès-Toucas, les dossiers devront être transmis entre le  28 mars et le 06 mai 2022.

Toute demande d’inscription dans une autre commune ou dans un  établissement  privé, devra faire l’objet d’une inscription préalable sur la commune de résidence, accompagnée d’un dossier de dérogation.

Le dossier de dérogation est à retirer en mairie ou par mail à l'adresse suivante : inscriptions.scolaires@mairie-sollies-toucas.fr

La demande de dérogation doit être renouvelée tous les ans.