INFO MAIRIE : Inscription liste électorale

Refonte électorale en 2022

2022 est une année de refonte électorale. Chaque électeur va donc recevoir, courant mars, une nouvelle carte électorale.

Pour les électeurs déjà inscrits sur la liste électorale communale, c’est le moment de s’assurer que votre adresse actuelle correspond bien à celle que nous détenons sur le fichier électoral.

Vous pouvez, pour cela, prendre contact auprès de la Mairie au 04 94 28 90 47.

Il est primordial d’être inscrit à la bonne adresse et ainsi éviter une possible radiation pour perte d’attache sur la commune s’il s’avère que le service élection constate un important retour de propagande électorale à votre nom.

Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez demander votre inscription jusqu’au 6ème vendredi précédant le 1er tour de l’élection, soit pour l’élection présidentielle le vendredi 04 mars 2022 (avant le 2 mars pour les démarches en lignes).

Vous devez fournir les documents suivants :

• un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans,
  • un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (hors facture de téléphone mobile),
  • le formulaire de demande d’inscription

L’inscription par internet sur www.service-public.fr est à privilégier, au formulaire papier