INFO MAIRIE - révision allégée du PLU

Études pour la modification de protection de la trame verte.

Comme indiqué lors de la campagne municipale, un certain nombre d’incohérences avaient été remontées par les administrés concernant la protection de la trame verte dans le nouveau Plan Local D’Urbanisme. Pour faire suite à la délibération du conseil municipal du 17/09/2019, la procédure de concertation va reprendre et se poursuivre jusqu’à l’enquête publique prévue au 4ème trimestre 2021.

L’objet de cette révision est de permettre l’adaptation de la trame verte là où il y a manifestement une incohérence. La protection des espaces verts qui participent de réservoirs de biodiversité ou qui permettent la circulation des espèces faunistiques entre les différents réservoirs de biodiversité seront maintenus au PLU et toutes les demandes qui ne relèvent pas d’incohérences ne pourront pas être prises en compte.

Les personnes ayant déjà déposé un dossier de doléances sont invitées à vérifier auprès du service urbanisme que celui-ci a bien été pris en compte.

Les personnes souhaitant signaler une incohérence à rectifier dans le cadre de cette révision sont invitées à se manifester au plus tard le 30 septembre auprès de la mairie à travers un registre destiné à recueillir toutes les observations du public.

Seuls les dossiers faisant l’objet de la révision allégée seront acceptés par les services municipaux et analysés lors de l’enquête publique.