Vigilance sécheresse

Compte tenu du déficit pluviométrique sur la dernière période de 6 mois et conformément au plan d'action sécheresse, le Préfet du Var a décidé de placer le département en vigilance sécheresse, par arrêté préfectoral, du 22 avril jusqu'au 15 octobre 2021.

Les recommandations générales décrites dans l'arrêté préfectoral s’appliquent à tous et dans l’ensemble du département.

Il est notamment recommandé :

- de limiter de la consommation d’eau de façon générale
- d’être vigilant sur les usages secondaires (arrosage, nettoyage des voitures, remplissage des piscines…),
- de procéder à des arrosage modérés des espaces verts,
- de privilégier un arrosage en période nocturne,
- de réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité,
- de rechercher les fuites,
- de mettre en place des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage,
- d'adapter les plantations aux conditions climatiques de la région.
- de privilégier les techniques d’arrosage au goutte à goutte.

Le renforcement ou l’assouplissement de cette mesure ainsi que la modification de l’échéance ci-dessus se feront par nouvel arrêté préfectoral.

Consultez l'arrêté préfectoral du 22 avril 2021

+ d'infos : sur le site www.var.gouv.fr