INFO - Inscriptions scolaires 2021/2022

Vous souhaitez inscrire vos enfants pour l’année scolaire 2021/2022 auprès de la commune de Solliès-Toucas :

• Télécharger le dossier unique d’inscription ICI

Celui-ci est composé :

• d’un imprimé relatif aux renseignements administratifs de la famille ;
  • d’un imprimé (à remplir pour chaque enfant) indiquant vos souhaits concernant la cantine et le périscolaire ;
  • d’une fiche sanitaire ;
  • d’un contrat de prélèvement et d’un mandat SEPA (en cas de demande de prélèvement automatique).

Vous pouvez également vous procurer le dossier imprimé à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

• Transmettre les dossiers dûment complétés accompagnés des pièces justificatives obligatoires :
  • soit par mail à l’adresse suivante : inscriptions.scolaires@mairie-sollies-toucas.fr
  • soit directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville

Date de retour en fonction de votre situation :
  • Pour les pré-inscriptions : votre enfant est né en 2018 et/ou vous venez de vous installer sur la commune, les dossiers devront être rendus au plus tard le 16 avril 2021.

• Pour les réinscriptions : votre/vos enfants sont déjà scolarisés à Solliès-Toucas, les dossiers devront être transmis entre le 19 avril et le 28 mai 2021.

Toute demande de dérogation devra faire l’objet préalable d’une inscription sur la commune de résidence et être accompagnée d’un courrier précisant les motifs de la demande (ainsi que tout document que vous jugerez utile pour la commission).