Opération recyclage

Donnons une seconde vie à nos mobiles !

Dans la continuité de ses engagements environnementaux la municipalité a décidé de faire partie du projet recyclage de téléphone mobile en partenariat avec Orange et Emmaüs International.

Le but de cette action est de collecter un maximum de mobiles usagés pour les recycler, et ainsi contribuer au financement d’Emmaüs International.

Les téléphones non réutilisables sont recyclés et leurs métaux récupérés par un éco organisme.

Si le mobile est en état de marche les données personnelles sont effacées, il est testé puis reconditionné pour être revendu dans un pays émergent comme mobile d’occasion.

Ce projet permet aussi de maintenir et de créer des emplois pour la collecte des déchets.

Si vous avez un téléphone mobile qui ne fonctionne plus ou qui est en mauvais état alors n’hésitez plus et venez le déposer.

Deux boites de collecte sont à disposition jusqu’au 23 février dans le hall de la mairie et à l’accueil périscolaire de l’école élémentaire « Guy Menut ».