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INFO MAIRIE - Offres d'emploi

 

La commune de Solliès-Toucas recrute : 

 

Un garde champêtre (H/F)

Au cœur du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume (PNR), la commune de Solliès-Toucas recherche un garde-champêtre pour intervenir en matière de police rurale.
Il exécute, sous l'autorité du maire, des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques.
Ses domaines d'intervention sont la pêche, la chasse, la protection de l'environnement, la détérioration du domaine public, le conflit de voisinage ou la sécurité aux abords des écoles....

Missions

  • Police verte, de la forêt, de l'environnement et des ressources naturelles, de la conservation du patrimoine naturel, de la chasse, de la pêche en eau douce, de la faune et de la flore sauvage, des parcs nationaux, des réserves naturelles, des bois et forêts (défense contre l'incendie)...
  • Police de la route, de la circulation, de dépistages (test d'alcoolémie et stupéfiants), des chemins ruraux, de la voirie routière, de la circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels
  • Police des foires et des marchés
  • Attributions judiciaires telles que les procès-verbaux, les arrestations dans le cadre de flagrants délits et possibilité de pénétrer dans des propriétés closes etc

Profils recherchés

  • Expérience dans la fonction appréciée
  • Maîtrise des missions prévues à l'article R521-1 du Code de la sécurité intérieure
  • Sens du contact et de la pédagogie
  • Approche préventive et répressive de la fonction
  • Sens de la déontologie et du service public

Temps complet 35h hebdomadaire

Poste à pourvoir au 01/01/2023

Candidatures

Date limite  : 18/12/2022

A l’attention de Monsieur le Maire

Par mail : rh2@mairie-sollies-toucas.fr

Par courrier : Hôtel de Ville
                      Place Clément Balestra
                      83210 Solliès-Toucas

 

Un agent de police municipale (H/F)

Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.

Missions

  • Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
  • Recherche et relevé des infractions
  • Rédaction et transmission d'écrits professionnels
  • Accueil et relation avec les publics
  • Permanence opérationnelle du service de police municipale

Profils recherchés

SAVOIRS :

  • Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice.
  • Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
  • Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux.
  • Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation, d'enquête et de prélèvement.
  • Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels.
  • Appliquer les techniques et outils de communication.
  • Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.

 

SAVOIR FAIRE :

  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
  • Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
  • Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
  • Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
  • Établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention
  • Développer l'information et le dialogue auprès de la population
  • Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
  • Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service
  • Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

 

SAVOIR ÊTRE :

  • Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
  • Être disponible
  • Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
  • Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
  • Respecter la déontologie
  • Posséder de réelles qualités relationnelles
  • Avoir le sens des responsabilité

 

Temps complet 35h hebdomadaire

Poste à pourvoir au 01/01/2023

Candidatures

Date limite  : 18/12/2022

A l’attention de Monsieur le Maire

Par mail : rh2@mairie-sollies-toucas.fr

Par courrier : Hôtel de Ville
                      Place Clément Balestra
                      83210 Solliès-Toucas

 

un(e) assistant de directions

Apporte une assistance permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers. Alerte sur les demandes urgentes et aide à la prise de décisions.

Missions

  • Gestion du Conseil Municipal
  • Assistance DGS et Cabinet du Maire
  • Veille juridique
  • Plan Communal de Sauvegarde et DICRIM

Profils recherchés

  • Vous maîtrisez les outils bureautique et avez une solide culture territoriale,
  • Vous maîtrisez les procédures administratives et les outils de planification d'activités,
  • Vous êtes doté(e) d'une grande aisance rédactionnelle et d'une discrétion professionnelle sans faille,
  • Capable d'évaluer les urgences, vous vous adaptez aux différentes situations rencontrées.

 

Candidatures

A l’attention de Monsieur le Maire

Par mail : rh2@mairie-sollies-toucas.fr

Par courrier : Hôtel de Ville
                      Place Clément Balestra
                      83210 Solliès-Toucas

 

Un(e) Chargé de la commande publique

Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.
Conseille les élus, la DGS et les services municipaux quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Gère administrativement et juridiquement les marchés publics en liaison avec les services concernés.

Missions

  • Planification de la commande publique et d'une politique d'achat
  • Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération
  • Notification et contrôle des marchés
  • Exécution financière et comptable des marchés
  • Gestion des sinistres

Profils recherchés

  • Vous maîtrisez le Code des marchés publics et êtes capable de travailler en équipe
  • Vous connaissez les procédures de passation des marchés publics et êtes méthodique
  • Vous avez le sens de l'anticipation pour prévenir du risque contentieux
  • Vous êtes en capacité de construire des outils de suivi pertinents

 

Temps complet 35h hebdomadaire

Poste à pourvoir au 01/01/2023

Candidatures

Date limite  : 26/12/2022

A l’attention de Monsieur le Maire

Par mail : rh2@mairie-sollies-toucas.fr

Par courrier : Hôtel de Ville
                      Place Clément Balestra
                      83210 Solliès-Toucas

 

Un(e) responsable des finances et de la commande publique

A temps complet - Catégorie B ou C

Chargé(e) d'encadrer les finances, le budget et le traitement comptable des dépenses et recettes courantes en lien avec les services utilisateurs et la DGS.

Accompagne le bon déroulement des opérations liées à la commande publique , contribue à la gestion des opérations comptables complexes et participe à la procédure budgétaire.

 

Missions

  • La préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
  • La gestion de l'équilibre budgétaire
  • La gestion du dispositif comptable de la collectivité
  • Le contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
  • L’élaboration des documents administratifs
  • La gestion des relations avec les services comptables de l'État
  • La supervision de la commande publique
  • Le suivi des contentieux
  • Le suivi des baux locatifs et des contrats
  • Le suivi des régies
  • Le conseil aux élus
  • L’organisation et management du service

 

Profils recherchés

  • Solide expérience en finances publiques, budget et en comptabilité (M57),
  • De bonnes connaissances en matière de commande publique,
  • D' aptitudes à l'encadrement,
  • Méthodique, rigoureux, capable d'anticiper. Pédagogue et réactif.

 

Titulaire ou contractuel expérimenté - Rémunération statutaire et RIFSEEP

 

Candidatures

A l’attention de Monsieur le Maire

Jusqu’au 15 décembre 2022

Par mail : rh2@mairie-sollies-toucas.fr

Par courrier : Hôtel de Ville
                      Place Clément Balestra
                      83210 Solliès-Toucas

 

Deux animateurs périscolaires

PROFIL

Titulaire du BAFA – CAP Petite Enfance

  • Connaissance des dispositifs d’animation,
  • Sens de l’anticipation et de l’organisation,
  • Capacité d’adaptation aux différentes situations,
  • Capacité relationnelle,
  • Sens du travail en équipe,
  • Sens de l’éthique et de la déontologie.

MISSIONS

  • Prise en charge des enfants sur les temps périscolaires du matin et du soir,
  • Encadrement des enfants durant la pause méridienne (à l’intérieur du restaurant scolaire et en surveillance de cour),
  • Éventuellement entretien des locaux scolaires.

RÉMUNÉRATION – DIVERS

  • Contractuel de la fonction publique territoriale,
  • Rémunération catégorie C,
  • Postes à pourvoir rapidement.

 

Candidatures

A l’attention de Monsieur le Maire

 

Par mail : n.fons@mairie-sollies-toucas.fr