• +33 (0)4 94 28 90 47
  • A + - A -
ACCES DIRECT  

Vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d'une élection (ou d'un référendum), de se faire représenter par la personne de son choix
en respectant ses deux conditions :

  -  Le mandataire (celui qui reçoit la procuration) doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune (pas forcément du même bureau de vote)

  -  Il doit détenir une seule procuration établie en France. Il peut recevoir 2 procurations maximum si au moins l'une de ces procurations a été établie à l'étranger.

Le mandant (celui qui donne la procuration) doit remplir ce formulaire qu'il déposera, accompagné de sa pièce d'identité (CNI, Passeport ou permis de conduire), en personne, à la gendarmerie de la Farlède.

Brigade territoriale autonome de gendarmerie de La Farlède
200, route Nationale 97
83210 La Farlède 

 04 94 28 90 16

Le mandataire ne recevra aucun document, le mandant sera en charge d’informer la personne à qui il a donné procuration.
Le jour du scrutin, le mandataire se présente muni de sa propre pièce d'identité, au bureau de vote du mandant, et vote au nom de ce dernier dans les mêmes conditions que les autres électeurs.

La demande peut se faire jusqu’à la veille du scrutin mais pour plus de sécurité, il est conseillé de s’en charger le plus tôt possible.

+ infos sur le vote par procuration ici

Dates des prochaines élections :

  • Élection présidentielle – Le 23 avril et le 7 mai
  • Élections législatives – Les 11 et 18 juin