Travaux ENEDIS

Communication ENEDIS lundi 24 août

Les incidents sont aujourd’hui tous identifiés et réparés, le réseau électrique est à nouveau en état de fonctionnement normal.

Des travaux de finalisation devront être réalisés ce jeudi aux Pieds Redon pour réinstaller un poteau béton. Pendant le temps des travaux, un groupe électrogène sera installé pour éviter les coupures d’électricité. Néanmoins lors de la mise en service de la ligne moyenne tension, quelques coupures seront nécessaires. Environ 158 foyers seront impactés (quartier Font du thon).

Le remplacement du poteau beton aura lieu entre 8h et 9h. la circulation sera perturbée car il y aura un camion nacelle sur place mais la route ne sera pas fermée.

Communication ENEDIS dimanche 23 août à 13h

Les groupes électrogènes installés n’ont pas tenu. Un nouveau groupe électrogène a été installé et devrait limiter les coupures jusqu’à demain. Les équipes d’ENEDIS travaillent depuis lundi dernier sur Solliès-Toucas et sont épuisées. Malheureusement, les incidents n’ont pas été identifiés et d’autres travaux devront être faits dans la semaine.

Enedis rencontrera Monsieur le Maire demain pour faire un point sur cette situation exceptionnelle.

Communication ENEDIS vendredi 21 août à 21h30 :

1) Nous avons identifié le défaut 20 Kv souterrain. La réparation est prévue cette nuit. Aucun client ne sera coupé jusqu’à demain matin.

2) Demain matin, nous reprenons les manœuvres sur le réseau qui vont entraîner des coupures de courtes durées.

3) Si les essais sont concluants, nous reprenons le réseau en schéma normal (retrait des groupes électrogènes) avant midi.

Dernières infos jeudi 20 août à 14h32

Communication ENEDIS

L'ensemble des clients sont réalimentés grâce à la pose de 2 groupes électrogènes mais nous sommes toujours en train de rechercher le défaut sur le câble souterrain.
Les manœuvres en cours pour trouver la panne nous obligent à couper successivement certains tronçons. Des clients, même non concernés par la panne initiale subissent donc des coupures brèves.
Dès que le défaut sera localisé, les travaux de terrassement et de réparations débuteront dans la foulée.

Les administrés ayant subi des dommage suite aux coupures d'électricité doivent se rapprocher de leur assurance qui prendra contact par la suite avec Enedis.

Une expertise sera réalisée afin de connaitre les causes de la panne.

ENEDIS versera une indemnité à tous les clients ayant subi une panne électrique supérieure à 5h.

Les clients n’ont aucune action à réaliser, cette indemnisation sera versée automatiquement.

Dernières infos mardi 19 août à 16h30

Communication ENEDIS

A l’heure actuelle il reste 100 clients privés d’électricité sur la commune.

Nous sommes en train de raccorder le dernier groupe électrogène situé à côté du stade et qui permettra un retour à la normale dès sa mise en service.

Les travaux de réparation en cours ont montré que les deux pannes étaient liées. En effet, la chute de l’arbre a provoqué un court-circuit qui a endommagé l’ensemble du réseau.

Communication SAUR

La situation s’améliore mais il y a encore quelques difficultés sur le réservoir de Truebi qui dessert la RD 554 et les points hauts des Lingoustes  et du Castellas

Il est possible que ces points hauts connaissent une autre coupure pendant le fort tirage du soir mais la nuit devrait permettre de finir de remplir tous les réservoirs.

Dernières infos mardi 19 août à 13h30

Communication de ENEDIS :

Deux incidents sur le réseau de la commune.

La 1ere panne, survenue hier suite à la chute d’un arbre sur un poteau béton, devait être réparée tard dans la soirée mais celle-ci s’est avérée plus complexe et nos équipes travaillent toujours à sa résolution.

La seconde, survenue ce matin est un défaut sur une ligne souterraine survenu ce matin sur le même secteur.

Nos équipes sont actuellement à pied d’œuvre sur place.

Deux groupes électrogènes (en plus de celui posé par la SAUR pour réalimenter la station d’eau)  sont en cours d’acheminement pour permettre de réalimenter les clients dans les meilleurs délais.

Actuellement 700 foyers sont privés d’électricité. Le retour à la normale est prévu à la mi-journée.

Communication de la SAUR

En attendant le rétablissement du réseau électrique, un groupe électrogène a été installé et permet à la station de pomper et de remplir les réservoirs d’eau potable.

Retour à la normale espéré dans l’après-midi quand les tirages de midi seront passés.

Le courant semble revenu sur certains quartiers mais par sécurité nous laissons le groupe électrogène en place jusqu’à demain.

Dernières infos mardi 19 août à 10h20

Certains quartiers sont réalimentés en eaux potable.

Les réservoirs sont en cours de remplissage. Afin d’éviter tout nouveau manque d’eau nous vous demandons de limiter vos consommations d’eau le temps de remplir totalement les réservoirs.

Nous vous tiendrons informer de l’évolution de la situation.

Suite à une coupure électricité due à une chute d'arbres sur un poteau électrique aux Pieds Redons, les pompes qui alimentent les reversoirs d'eau n'ont pas pu fonctionner. Des coupures d'eau sont en cours dans certains quartiers.
La société SAUR est prévenue et intervient en ce moment.

Tout sera rétabli dans la matinée.