• +33 (0)4 94 28 90 47
  • A + - A -
ACCES DIRECT  

Enquête publique - Approbation du SAGE

 

Par arrêté du 3 juin 2020, le préfet du Var a prescrit et organisé, au titre du code de l’environnement, une enquête publique, portant sur l’approbation du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) du Gapeau, sur le territoire de 16 communes du Var.

Il sera procédé à une enquête publique unique, dans les formes prescrites par le code de l’environnement, portant sur demande d’approbation du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux, déposée par le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Gapeau sur le territoire des communes de Belgentier, La Farlède, Méounes-les-Montrieux, Carnoules, Pignans, Signes, Hyères, La Crau, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Solliès-Ville, Pierrefeu-du-Var, Collobrières, Cuers, La Londe-les-Maures et Puget-Ville.

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) est un outil de planification, institué par la loi sur l'eau de 1992, visant la gestion équilibrée et durable de la ressource en eau.

Afin que chacun puisse en prendre connaissance, un dossier et un registre d’enquête publique seront déposés pendant les 35 jours de l’enquête publique, du 1er juillet 2020 au 4 août 2020, dans les lieux mentionnés ici