• +33 (0)4 94 28 90 47
  • A + - A -
ACCES DIRECT  

Message de Monsieur Jean-Pierre CALONGE

Chères Toucassines, chers Toucassins,

 

Comme vous l’a annoncé François Amat, j’assure l’intérim de premier magistrat de la commune depuis le 30 mars.

Conformément au code général des collectivités territoriales, j’assume cette fonction dans sa totalité et en toute responsabilité.

 

Depuis le début du confinement, la mairie a pris toutes les dispositions nécessaires, dans le respect des consignes édictées par l’Etat, pour préserver la santé, garantir la salubrité publique, maintenir les services de proximité et vous aider à traverser cette période difficile.

 

Nous avons proposé notre aide aux professionnels de santé présents sur la commune. Un approvisionnement de matériel de protection individuelle a été réalisé et une commande de masques est en cours.

 

Le service de collecte des ordures ménagères assuré par la communauté de communes est maintenu.

Les agents municipaux assurent quotidiennement le ramassage des encombrants, encore trop souvent déposés sur la voie publique, ainsi que l’entretien et la propreté des voies.

 

Bien que la mairie soit fermée au public, une présence physique et un accueil téléphonique sont assurés dans tous les services municipaux, qu’ils soient administratifs ou techniques.

 

Nous relayons sur nos différents supports de communication les informations qui peuvent vous être utiles pour traverser au mieux cette période.

 

Le service scolaire est mobilisé pour accueillir les enfants des personnels de santé.

 

La police municipale veille à la bonne application des mesures règlementaires et je sais que vous accueillez ces vérifications avec bienveillance.

 

Un service de portage des repas a été mis en place pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Un contact téléphonique est maintenu avec les personnes fragiles.

 

Je tiens à remercier tous ceux qui participent à titre individuel ou collectivement à cette chaîne d’entraide et tout particulièrement les commerçants de Solliès-Toucas pour leur disponibilité et leur courage. Le maintien des commerces de proximité est essentiel pour l’ensemble de la population.

 

Plus que jamais la solidarité doit nous guider dans chacune de nos actions et je m’en porte garant. Les élus et les agents territoriaux restent mobilisés pour vous apporter tout le soutien et l’aide dont vous avez besoin.

 

Prenez soin de vous, respectez les règles de confinement et les gestes barrières.

 

Bien à vous

 

Jean-Pierre Calonge