• +33 (0)4 94 28 90 47
  • A + - A -
ACCES DIRECT  

Sensibilisation inondation

Comme chaque année, le départements du Var est exposé à des épisodes de pluies intenses pouvant conduire à des crues soudaines : l’équivalent de plusieurs mois de précipitations tombe alors en seulement quelques heures.

Les épisodes de pluies méditerranéennes se produisent principalement à partir de la fin de l’été, de septembre à mi-décembre.

Dans le cadre du Programme d’actions de prévention des Inondations (PAPI) du Gapeau, le Syndicat mixte du bassin versant du Gapeau (SMBVG) apporte un appui à ses communes membres pour l’amélioration de la pré- vision et de la gestion de crise inondation. Pour cela, chaque commune bénéficie aujourd’hui du service de veille hydrométéorologique fourni par la société PREDICT.

Dans le même temps, la société a développé une application « MY PREDICT », disponible sur tous les smartphones gratuitement, afin de permettre à chaque citoyen d’être informé sur les risques climatiques (orages, pluies intenses, chutes de neige, tempêtes, etc.) et les consignes de sécurité adaptées aux risques (inondation, submersion, etc.).

Bassin versant du Gapeau : 04 94 13 53 13 - www.smbvg.fr

Pour la 4ᵉ année consécutive, le ministère de la Transition écologique et solidaire lance sa campagne de prévention nationale face au risque d’inondation.

 

inondation

 

 

 

 

Toutes les informations concernant la prévention des inondations ICI